Oui, je le veux !

Publié le par Valérie

Un mariage ! Quel bel évènement !

Un jeune couple m'a demandé de réaliser la déco de cette journée si particulière, de LEUR journée.

Leur demande était simple : que les 120 invités disent " waouh " en découvrant la salle de réception.

J'ai opté pour une déco bohème chic, en mode récup.

La principale difficulté résidait dans la quantité. Faire de la récup, ce n'est pas très difficile, mais pour 120 personnes, c'est un tout autre défi.

J'ai donc fait appel à tous mes contacts afin d'amasser des dizaines de bouteilles, de boites de conserves, de pots en tous genres et de bouchons.

Oui, je le veux !

Une palette sert de panneau d'accueil. Il souhaite la bienvenue à l'entrée du parking. La reprise des prénoms des mariés, des logos et de la typographie du faire-part de mariage personnalisent ce panneau.

Oui, je le veux !

Dans le sas de la salle de réception, une double porte fenêtre fait office de plan de table.

Nous ne souhaitions pas numéroter les différentes tables, donc pour définir les différents espaces, nous avons choisi des noms de fleurs et de moustaches.

Oui, je le veux !

Afin que chaque invité puisse trouver sa place, des repaires ont été disposés sur les tables. Ce sont des vases agrémentés de branchages et de gypsophile, portant une grande étiquette au nom des différentes fleurs et des différentes moustaches.

Oui, je le veux !

Sur les tables, le marque place sert également de support pour le menu.

Ils sont réalisés à partir de bouchons de bouteilles de vin.

Oui, je le veux !
Oui, je le veux !

Petit clin d'oeil pour les mariés.

Evidemment, ils ne pouvaient pas avoir le même marque place que leurs invités !!!

Oui, je le veux !
Oui, je le veux !

Le jeune couple souhaitait de nombreux vases et photophores sur les tables, ce qui amène une belle note champêtre.

 

Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !

Les vases ont été réalisés à partir de boîtes de conserves.

Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !

Ou avec des bocaux en tous genres.

Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !

Ou encore avec des bouteilles de jus de fruit.

Oui, je le veux !
Oui, je le veux !

Les photophores sont réalisés à base de petits verres.

Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !
Oui, je le veux !

Ou à base de pots de yaourts en verre.

Oui, je le veux !

Sur la table, les bouteilles d’eau en plastique étaient inenvisageables. J’ai donc récupéré des bouteilles d’eau en verre , que j’ai personnalisé avec de nouvelles étiquettes de différentes couleurs et des intitulés romantiques.

Oui, je le veux !
Oui, je le veux !

Le plafond a lui aussi été décoré pour donner plus de volume à la salle de réception.

Il est drapé de lin, et des petits vases en pot de yaourt sont suspendus aux poutres par une anse.

Oui, je le veux !

Pour plus de légèreté et d'harmonie, les chaises sont recouvertes de housses blanches et agrémentées de noeuds roses et mauves.

Ce thème reflète parfaitement la personnalité des jeunes mariés.

Ils ont été très fiers d'accueillir leurs proches dans cet environnement certes éphémère mais créé à leur image.

Il semble que leurs convives aient dit : " WAOUH ".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article